RSS

Vingt-deuxième anniversaire

28 Août

Pour fêter mon vingt-deuxième anniversaire, je pars à Bordeaux rejoindre mes amies sorcières (Morri, Skadi et Pom’my). Voici ce qui c’est passé ce mardi 27 août :

4:30 : le réveil sonne. Dur de quitter les bras de Morphée, enfin surtout ceux de Doudou, après 4h de sommeil. Cette chaleur et cette douceur vont me manquer pendant les sept jours qui vont nous séparer. Je fini ma valise en oubliant bien sûr plein de chose.
5:10 : On décolle de la maison pour prendre le RER C direction Porte de Clichy pour prendre ensuite le métro qui nous emmène à la gare de Montparnasse.
6:28 : C’est dur de se séparer, j’ai perdu l’habitude de voir cette vitre entre nous et de voir le train m’emmener loin de mon Doudou. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas séparer plus d’une journée et cela ne m’avais pas manqué. Dans le train je colorie mes mandalas, j’écoute de la musique et surtout je dors, je suis pas prête d’aller me coucher ce soir.
9:42 : Mon train arrive en gare de Bordeaux Saint Jean. Je retrouve avec plaisir Skadi et rencontre avec tout autant de plaisir Pom’my. Pom’my étant née la veille, nous échangeons nos cadeaux d’anniversaire respectifs, un sautoir avec comme pendentif une clé pour moi et je lui offre du thé vert de chez Nature et découverte. Comme je n’ai pas encore petit-déjeuner, nous nous rendons dans un magasin hollandais Hema pour me trouver du pain d’épice vegan et aussi des bougies pour le rituel d’anniversaire de ce soir et pour tous ceux de la semaine à venir.

Représentation des 4 éléments et des divinités, Thor et Freya

Représentation des 4 éléments et des divinités, Thor et Freya

On se promène dans Bordeaux, flânant devant les boutiques. Skadi nous abandonnes un moment, le temps de me faire une surprise. Pom’my et moi entrons dans la boutique Pégase, une magasin ésotérique. On regarde et on apprend à se connaître avec Pom’my et on se trouve plein de point commun. Je me dirige vers les tarots et les oracles, je flash sur le tarot lo scarabeo. Il n’est plus en boutique, mais la propriètaire me le commande en urgence pour que je puisse repartir avec mardi prochain. Skadi nous a rejoins entre temps, mais avec son état de santé, elle préfère que l’on se rejoigne dans le parc où elle va s’étendre un moment pour faire passer la douleur de son dos. Nos repérages terminés, nous rejoignons Skadi, on papote. Pom’my nous quittes le temps d’aller faire son inscription à la fac. Avec Skadi, nous allons faire un tour au Comptoir Irlandais pour que Skadi puisse trouver un cadeau à Pom’my. Elle a trouvé un très joli mug et de succulentes chips de pomme de terre au vinaigre de cidre.

Là où il y a du thé il y a de l'espoir

Là où il y a du thé il y a de l’espoir

Au début, on a le goût du vinaigre acide puis à la fin l’impression d’avoir manger de la pomme, tout simplement délicieux. Nous sommes ensuite aller dans une boutique bio, pour prendre du tofu soyeux pour le dessert du soir. Nous avons aussi pris des steaks vegan et de la purée d’amande complète.
13:00 : Nous avons grignoter un morceau dans un petit restaurant, du Lassi à la framboise pour Skadi, de la salade de fruit, un petit pain chaud et un minute maid à la pomme pour moi. Ensuite nous avons pris un bus pour aller dans le gîte de la famille à Skadi. Après le bus, il a fallut monter un chemin escarpé à l’abris des arbres, puis marché un moment et enfin traversé une vigne. Sur la droite de ce champ de vigne, une maison magnifique, un peu comme les maisons des plantations aux Etats-Unis pendant l’époque coloniale. Un balcon au premier étage qui permet d’illuminer les chambres, des persiennes aux fenêtres, des vitres partout. Bref impossible à décrire un photo sera plus parlante.

20130829-144119.jpg
Skadi me montre ma chambre, une petite pièce avec une salle-de-bain privative. La plus jolie pièce est avant cette chambre, une chambre du gîte avec un grand lit double, une bibliothèque murale pleines d’ouvrage et de petits objets et surtout, un petit canapé sous les vitres où l’on peut se blottir avec un bon livre et une tasse de thé.

20130829-144107.jpg
14:30 : Après un court repos bien mérité, c’est partit pour la cuisine. Skadi se repose le temps que je cuisine le dessert intitulé « L’Italie, sans lait, merci« . Le repas de ce soir est entièrement vegan, car Morri est intolérante aux protéines animales et moi au lactose. C’était un super défi, mais j’ai réussit ;).
16:30 : Pom’my nous a rejoins et nous nous mettons aux sauces pour l’apéritif « Le potager fait trempette« . Entre papotage et popote, la journée se termine.
19:30 : Ne voyant pas Morri arrivé, la pauvre est coincé dans les bouchons bordelais. Nous nous mettons toutes les trois à la préparation du plat principal « Les tortillas se dévoilent« . Morri arrive sur ses entrefaites, depuis 3 ans que l’on se parle et que l’on s’échange des colis, c’est la première fois que je la rencontre. Je suis super contente, c’est une personne formidable, joyeuse, joviale, drôle et qui sait plein de chose mais sans prendre les gens de haut. En même temps que nous finissons le plat, c’est l’ouverture des cadeaux. Skadi m’offre une boite de thé de la pleine lune de chez Mariages et frères, thé qu’elle m’avait fait connaître il y a trois ans à notre premier petit-déjeuné ensemble. Morri m’a offert du thé à la vodka, elle me connait bien, c’est un de mes alcools préférés (consommer toujours … presque toujours avec modération). Des produits de beauté Lush, un pour le bain et le corps, « Chaudron magique » et exfoliant « Sangria » contre la corrida.  Et un collier en pierre de lune polies rangée dans une pochette chinoise. Le tout rangé dans une trousse de toilette à fleurs. Mes amies m’ont vraiment gâté et on trouvé parfaitement ce que j’aime.

20130829-144130.jpg
20:00 : Nous prenons l’apéro dehors, c’est génial de discuter entre nous tout grignotant l’apéritif. C’est en parlant que l’on se rend compte que l’on a toutes des familles à problèmes et que l’on rencontre souvent des mésaventures similaires, on se sent moins seule et si ça arrive à tout le monde autant ne parler que de choses belles et positives. Et rire surtout rire tout le temps et partout, de tout et de rien.On passe à l’intérieur pour dîner, le temps c’étant rafraîchit Les to …rtillas ont un franc succès et nous parlons parlons encore et toujours de nous, de nos vies, de nos amours. Enfin l’heure du dessert, Skadi met des bougies sur mon tiramisu et je fais un voeu en soufflant mes 5 bougies, car 5 est un chiffre magique.
22:30 : Nous montons dans la chambre à Skadi pour célébrer mon anniversaire avec un rituel tout en simplicité. Nous voulions aller dans la forêt sous l’arbre magique de Skadi, mais il fait trop froid. Avec les bougies que nous avons achetés ce matin pour matérialiser le cercle. Nous faisons une séance d’ancrage, la première pour Pom’my. Je trace ensuite le cercle en appelant les cinq éléments, Morri me suit en purifiant l’espace au son de son magnifique Bodhran. J’invite ensuite mes divinités patronnes Freya et Thor à se joindre à nous. Skadi avait proposé de faire un Blot, une tradition nordique où l’on prend une coupe pleine, pour nous d’un très bon cidre, et de remercier les dieux et les esprits chacune notre tour pour ce qu’elles nous ont apporté durant cette année et de boire une gorgée avant de faire passer la coupe à la suivante. Après plusieurs tours, nous honorons nos réussites de l’année. Nous faisons aussi une commande à Thor et à Freya pour trouver des hommes, sexy, avec un cerveau, ne jouant pas trop à Magic et à Lol (Dédicace à mon Doudou gamer). Il y a eu beaucoup de rire et d’émotion et nous avons réussit à résoudre l’un de plus grand conflit spirituel. Dieu est Morgan Freeman, qui est une femme travesti, qui est pour le mariage pour tous et que l’homme est un brouillon avant le chez d’oeuvre de la femme. Dieu est forcément une femme car il est omniscient et omnipotent, car on sait tous qu’un homme ne peut pas faire deux choses en même temps ^^. Les pokémons sont aussi venu sur le tapis, et nous avons essayés de trouver des correspondances avec les dieux nordiques (Thor : Pikatchu, Freya : Rondoudou). J’ai remercié les divinités d’avoir été avec nous, fermée le cercle et nous sommes allée déposés des offrandes (carottes, champignons et concombre) sous le chêne gardien de la maison de Skadi.
00:30 : Morri et Pom’my sont rentrées chez elles et Skadi et moi sommes allées nous coucher pour un sommeil réparateur.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 28 août 2013 dans Anniversaire, Célébration, Petites news

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :