RSS

Agrandissement de ma bibliothèque ésotérique

20 Août

Aujourd’hui je suis allée faire un tour dans la capitale, avec l’espoir de trouver quelques petites choses, notamment, des livres ésotériques, des fringues, du thé et des plantes pour faire des infusions. Pour les livres je me suis dirigée vers Gibert Jeune Esotérisme (arrêt Saint-Michel – Notre-Dame RER B et C)

Craquage livresque

« Dictionnaire des symboles, mythes et croyances » de Corinne Morel.

http://www.images-booknode.com/book_cover/3583/dicionnaire-des-symboles,-mythes-et-croyances-3582733-250-400.jpg

Cela faisait longtemps que je désirai un dictionnaire des symboles mais devant le prix, une vingtaine d’euros, j’avais tendance à reculer. Mais aujourd’hui rien ne m’a arrêté. J’ai donc fouillé dans l’étalage et j’ai trouvé plusieurs livres qui semblaient sérieux et correspondre à mes besoins. Une fois les dictionnaires de rêves écartés, j’ai hésité entre cet ouvrage et le traditionnel « Dictionnaire des symboles. Mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres » de Alain Gheerbrant et Jean Chevalier. Pourquoi me direz-vous ne pas avoir choisit de prendre un livre connu et reconnu ? J’ai choisi le premier car il est moins usité par mes confrères et que je voulais avoir une autre base de recherche, pour en cas de besoin croiser ses informations avec le plus traditionnel.

« L’Edda Récits de mythologie nordique » par Snorri Sturluson

http://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.r87.cf1.rackcdn.com/attachments/large/8/1/6/000528816.jpg

L’Edda … Enfin ! Je n’y croyais plus. Cela fait des mois que je cherche cet ouvrage mais à croire qu’il était en rupture de stock dans toutes les librairies où j’allais. Alors même si le prix était plus élevé que ce que j’avais prévu, je me suis dit tant pis de toute façon il te le faut. Gibert Jeunes n’avait pas le Prosaïque, pour l’instant je vais étudiez celui-là, je verrai la prose ensuite.

« Le livre complet sur l’encens, les huiles et les infusions » de Scott Cunningham.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/le-livre-complet-sur-l-encens-les-huiles-et-les-infusions-de-scott-cunningham-896640557_ML.jpg
Avant de partir à Paris, je tenais à avoir mon portable chargé, afin d’avoir mon GPS et de pouvoir trouver les boutiques que j’avais pré-sélectionné. En attendant donc, j’ai regardé une vidéo de Siùlòir Aisling sur « Les parchemins rituels« . Elle présentait la version anglaise du livre, mais il m’a parut sympa. Une fois arrivée à la boutique, le vendeur me l’a tendu, et je l’ai pris de bonne grâce. Cet ouvrage m’a permis de me rendre compte que la collection de Scott Cunningham avait été réédité avec des prix normaux.

Je ferai une review pour chacun, quand j’aurai fini de les décortiqués.

 
2 Commentaires

Publié par le 20 août 2013 dans Petites news

 

Étiquettes : , , , , , ,

2 réponses à “Agrandissement de ma bibliothèque ésotérique

  1. Loreley

    21 août 2013 at 09:55

    Supers achats ! Je suis moi-même en train de rechercher l’Edda Poétique et j’envisageais justement de passer aujourd’hui à Gibert pour voir s’ils l’avaient. Pas de chance tu es passée avant moi ! 😀 Je le trouverais en temps et en heure à n’en pas douter. 😉

    C’est un point de vue intéressant concernant le dictionnaire des symboles. C’est vrai que celui de Alain Gheerbrant et Jean Chevalier est assez connu. Personnellement j’ai l’Encyclopédie des Symboles de la Pochotèque et j’en suis assez satisfaite. Dès que je me questionne sur tel ou tel symbole (et ça arrive souvent !) je n’ai plus qu’à regarder dedans et ça me donne déjà de bonnes pistes de reflexions. C’est vrai que c’est un petit investissement mais ça en vaut me coup !

    J’ai hâte de lire ta rewiew concernant le livre de Cunningham.

    Bonnes lectures alors. 🙂

     
  2. Julien Noël (@LionelJune)

    11 septembre 2013 at 19:47

    Chouettes achats, en effet. Vivement les reviews…

     

Laisser un commentaire

 
