RSS

« La femme parfaite est une connasse !  » par les jumelles Girard

02 Août

la femme parfaite est une connasse     En avril dernier, le webzine féminin Madmoizelle fait la promotion vidéo du premier livre des jumelles Girard  » La femme parfaite est une connasse ! « .

     Dans la vidéo de présentation, Anne-Sophie et Marie-Aldine vous présente leur «  Guide de survie pour les femmes « normales » « .

      Ce livret humoristique permet aux femmes de la vie réelle de déculpabiliser de ne pas être la femme parfaite que nous rabâche la société et qui nous donne l’impression d’être nulle.

     Cette femme qui est parfaite, inaccessible, toujours impeccable, parfaite sous tout rapport, sur des talons d’une hauteur vertigineuse qui semblent ne pas torturer ses pieds autant que les nôtres et qui vous lance ses petites piques « C’est quand même pas très compliqué de faire pousser ses propres topinambours« , « C’est vraiment pas compliqué, il suffit de suivre la recette » ou « Tu as conscience que, quelque part, tu es dans l’autodestruction … » au sujet de la cigarette …

      Les jumelles nous donnent donc 30 règles et moult conseils afin que « quitte à être imparfaite autant bien le faire« . Les jumelles nous rassurent en nous montrant que les petits Epic Fail que nous vivons quotidiennement arrivent à tout le monde et nous aide à décomplexer. Grâce à leurs humour, nous lâchons prise face à la pression sociétale et cela nous permet de vivre plus sereinement nos vies imparfaites mais réelles.

     Suivant activement les publications du webzine je me suis ruée sur le lien amazone, mais le livre était déjà épuisé. J’ai donc du attendre août pour retomber par pur hasard sur ce livre. S’en suit une lecture impatiente, au frais, dans la Bibliothèque de France à Paris. Dur de réprimer ses fous rires devant des Epic Fail que nous connaissons toutes.

     J’ai sélectionné 3 perles qui me parlent :
* « La règle des trois jours » : explication grâce à Jésus, pourquoi faut-il attendre trois jours avant de rappeler un garçon.
* « Ce soir, je passe à la casserole » : sur le devoir conjugal de la femme parfaite comparé à notre flemme et accompagné des indispensables « Bon pour une dispense de rapport sexuel »
* « Comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée ?  » : avec un très bon graphique des différentes étapes d’une soirée arrosée en fonction du taux d’alcool et de l’heure.

      Si vous l’avez lu, n’hésitez pas a mettre en commentaire vos anecdotes préférés et vôtre ressentit . Si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes librairies, au édition « J’ai lu » au prix de 5 €.

      Bonne lecture !

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2 août 2013 dans Review

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :