J’ai trouvé ce tirage dans l’un des articles de Morri, qui en une lame résume l’année. Le calcul du numéro de la lame est simple.
Jour de naissance + Mois de naissance + Année en cours
27 + 08 + 2013 = 2048
2 + 4 + 8 = 14
1 + 4 = 5
Quand je suis tombé sur cette carte, j’ai été amusée. La première fois que j’ai eu cette carte de ce jeu entre les mains, je ne l’ai pas aimé du tout. Le nom été différent du traditionnel « Pape », l’apparence de la carte m’effrayais, mais en la regardant avec plus d’attention, j’ai adopté cette carte, à moins que ce soit elle qui m’ait adopté…
Signification :
L’année sous le signe de l’Hiérophante signifie que pour avancer, je dois me détacher du passé et faire place nette dans mes habitudes et mon quotidien. Ses poids m’empêchent d’avancer et d’accepter les changements qui m’aideront à évoluer. En me délivrant de ses fardeaux, je pourrai être apaisée, si j’entreprends les choses. Parler, faire les premiers pas, de désamorcer les conflits, de comprendre la position de mes interlocuteurs et d’accepter leurs remarques. Pour me soutenir et m’aider, je vais rencontrer une personne qui sera un guide et un conseillé dans lequel je vais pouvoir avoir confiance. la relation et le contact sera immédiat, comme si je l’avais toujours connu. Les mots clés seront méditation, guide, enseignement, conseils, bienveillance, silence, discrétion, modestie, patience, réserve, respect, convenances, responsabilités, générosité.
Sources :
« Le grand guide des arts divinatoires », édition ESI
Tarot des mondes oniriques, Stephanie Pui-Mun Law
Sighild
24 novembre 2013 at 17:34
Hello!
Je viens de faire ce tirage (enfin, plutôt le calcul) et j’aurais dû tomber sur 10 mais comme j’ai vu que tu as réduit au maximum, je suis tombée sur le Bateleur. Qui me fait peur (mais ça serait logique vu l’année qui va s’achever).
Freya
24 novembre 2013 at 21:29
… Je suis une quiche intersidérale ! Merci de me l’avoir fait remarquer ma carte cette année été donc la 14 et toi le 10. Merci de ton commentaire. *désabusée de sa bêtise –‘*
Sighild
26 novembre 2013 at 20:33
De rien, je voulais être sûre ! 🙂